Djs Brothers Animation Niort
06 45 25 97 47 / 06 85 31 38 30

Sonorisation / Eclairage / Vidéo / DJ

Votre solution événementielle en Poitou-Charentes
Avis Google DBA EVENTS DJ Niort et La Rochelle

Jeux et animations de Mariage à Niort, La Rochelle et l'île de Ré

Jeu du mime (Entre 15 et 25 min)

Les participants à ce jeu de mariage se répartissent en deux groupes équitables. Chaque groupe reçoit une liste de 15 mots à faire découvrir. Le premier membre de l’équipe fait découvrir un mot en le mimant, puis c’est à un deuxième membre de faire découvrir un nouveau mot et ainsi de suite dans le temps imparti. La première équipe à avoir fait découvrir tous ses mots remporte la partie. Avec ce jeu, fous rires et échanges garantis ! Vous pouvez largement vous amuser en choisissant les mots à faire deviner, cela donnera lieu à des situations très cocasses.
Jeu des douze mois (Entre 15 et 25 min)

Ce jeu compte 13 participants : 1 vainqueur qui remportera une récompense et 12 perdants qui devront réaliser des gages amusants répartis sur les 12 mois de l’année. L’animateur demande aux participants d’aller chercher des objets précis dans la foule : lunettes, chaussure, rouge à lèvres… Tout est permis, à vous de choisir les objets les plus drôles. Le dernier qui regagne la piste avec son objet a perdu ! Ce jeu est idéal pour détendre à nouveau l’ambiance puisqu’il fait participer les joueurs mais également l’assistance qui est mise à contribution pour leur fournir les objets tant désirés.
Elle ou lui ? / Les Z’amours (Entre 15 et 25 min)

Ce jeu de mariage donne là encore une bonne occasion à tous les convives de s’amuser dans une ambiance conviviale. Cette fois-ci, ce sont les mariés qui sont au centre de l’attention et gare à ce que chacun pourrait dire sur l’autre !
En effet, dans ce jeu, les mariés doivent répondre à une série de questions, sans se regarder l’un l’autre. Les questions concernent les mariés et ceux-ci devront répondre grâce à des pancartes réalisées au préalable. La mariée disposera ainsi d’une pancarte “Lui” et d’une pancarte “Moi” ; tandis que le marié disposera d’une pancarte “Elle” et d’une pancarte “Moi”.
Les invités pourront ainsi découvrir des anecdotes amusantes sur les mariés et voir qui est le plus honnête, dans la bonne humeur. Les questions peuvent par exemple être : “Qui est le plus désordonné ?” ; “Qui a fait le premier pas vers l’autre ?” ; “Qui passe le plus de temps dans la salle de bains ?”… Soyez imaginatifs !
Le jeu des adjectifs (Entre 15 et 20 min)
 
Une variante du jeu de mariage « Elle et lui » :
Ici, les mariés se tournent le dos et ont chacun 10 à 12 panneaux en leur possession avec 5 à 7 adjectifs positifs et 3 à 5 adjectifs négatifs. Par exemple : gentil, drôle, beau, attirant, attentionné, intelligent, fantastique, pas mal, radin, inintéressant, quelconque, affreux.
Un animateur de jeu leur pose alors 8 à 10 questions comme par exemple :
- Quelle impression vous a-t-il/elle fait(e) la première fois que vous l’avez vu (e) ?
- Quel adjectif qualifie le mieux vos beaux-parents ?
- Que pensez-vous de vos invités de mariage ?
Pour chaque question, le marié et la mariée choisissent, chacun de leur côté, un de leurs panneaux pour répondre, sachant qu’un panneau ne peut pas être utilisé plusieurs fois par la même personne au cours de la série de questions.
Le blind test (Entre 15 et 20 min)
 
Le but du jeu sera de reconnaître les chansons diffusées (Artiste(s) + titres) et être l’équipe la plus rapide à donner la bonne réponse. Jeu musical dans lequel les invités sont partagés en équipes généralement par table ou garçons contre filles.

Exemples des thèmes pouvant être proposés : 
- Les séries TV
- Les émissions TV
- Les films
- Les dessins animés
- Années 60/70/80/90/2000
- Nouveautés...
Les points communs (Entre 15 et 20 min)

Les mariés trouveront-ils les points communs entre tous les invités debouts?
Faire au préalable une liste de 10/15 points communs. L'animateur devra distribuer une liste à chaque table pour que tout le monde connaissent les affirmations ainsi que leur numéros. Lorsque l'animateur appellera « point commun n°1 levez vous », tous les invités concernés par cette affirmation devront se lever. Les mariés devront donc deviner quel est le point commun entre toutes les personnes debout.

Exemple de points communs :
- N°1 : Toutes les femmes se lèvent.
- N°2 : Toutes les personnes ayant des enfants se lèvent
- N°3 : Toutes les personnes avec des lunettes se lèvent
Le karaoké / Just Dance (Plusieurs cessions durant la soirée)

Les mariages sont également le moment idéal pour des activités plus classiques, qu’on ne prend pas forcément le temps de faire dans la vie de tous les jours. Ils permettent à tous de se réunir autour d’occupations conviviales et de partager des instants joyeux qui resteront gravés dans les mémoires de chacun. Quelle est l’une des activités auxquelles vous dites toujours non mais qui vous tente pourtant bien lors du mariage de votre soeur ? On veut bien sûr parler du karaoké ! Alors oui, pour certains, il ne faut pas avoir peur du ridicule. Mais le karaoké est vraiment l’une des activités qui correspond le plus à l’ambiance des mariages. 
Entre fous rires et larmes, chaque invité pourra se défouler sur ses titres préférés. (Une playlist de 35000 titres de qualité studio vous sera proposé ainsi que 2 à 4 micros sans fil.)

Si vous préférez les activités plus physiques et que vous êtes en comité restreint, avez-vous pensé à Just Dance ? Ce jeu disponible sur Wii permettra à chacun de donner le meilleur de lui-même sur la piste de danse. Il suffit de suivre les mouvements réalisés sur l’écran et de les reproduire le plus fidèlement possible pour gagner un maximum de points. Seuls quelques invités pourront bénéficier d’une manette et ainsi faire gagner des points à leur équipe, mais l’important reste bien de s’amuser tous ensemble. 
Le lâcher de lanternes (Entre 20 et 30 min)

Le lâcher de lanternes est l’animation romantique par excellence. On les appelle souvent lanternes célestes ou bien lanternes thaïlandaises, car c’est une animation courante en Thaïlande. Une fois qu’il fait nuit, il s’agit de faire un vœu avant de lâcher la lanterne, qui s’envole ensuite dans le ciel… En général, il faut être deux ou trois par lanterne, car l’un l’allume pendant qu’une ou deux autres personnes la tiennent et s’occupent de ne pas la lâcher trop vite.

Comment ça marche, le lâcher de lanternes ? Ces jolis objets lumineux s’envolent un petit peu comme les montgolfières, qui s’élèvent grâce à un brûleur. Cette animation doit donc suivre quelques normes et consignes de sécurité : il faudra bien se renseigner avant d’organiser cela (lieu, météo, plusieurs conditions doivent être réunies pour faire cela comme il faut) et il est obligatoire de faire une demande auprès de sa mairie.
La chaise musicale (Entre 15 et 25 min)

Ce jeu un brin rétro remporte toujours un franc succès ! Il permet à tous de s’amuser ensemble. Des chaises sont placées en cercle sur la piste de danse. Il y a toujours une chaise de moins que le nombre de participants. Les invités font le tour des chaises le temps que la musique dure. Dès que le DJ arrête la musique, chacun doit trouver une chaise où s’asseoir le plus rapidement possible. Celui qui n’atteint pas une chaise assez rapidement est éliminé. A chaque tour une chaise est enlevée jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une chaise. Le dernier tour détermine le gagnant. Ce jeu peut-être proposé aux enfants durant le vin d'honneur.
L’arbre à empreintes (En libre accès toute la soirée)

Confiez à quelqu’un la tâche de dessiner un bel et grand arbre sans feuilles, sur un papier de qualité et de grande taille (format A1 ou A2). Lors du mariage, affichez cet arbre à côté de tampons encreur de couleur. Grâce aux tampons, chaque invité pourra ainsi laisser une empreinte de couleur sur l’arbre qui se garnira progressivement de dizaines de feuilles. Vous pouvez aussi appliquer le même principe à une montgolfière dont le poids sera supporté par des centaines de ballons.
Articule (Entre 15 et 25 min)

« Articule » est le nom d’un jeu pour lequel il faut articuler. Le principe de cette activité est simple : un joueur porte un casque audio émettant de la musique. Le volume sonore doit être suffisant pour ne pas entendre la voix du ou des autres joueurs. Un second joueur se place en face de celui qui porte un casque. Il doit articuler des mots et tenter de lui faire deviner.

Exemples :
- Clouer le bec
- Se mettre la rate au court-bouillon
- Être dans le rouge
- Se mettre sur son trente-et-un
- Avoir la gueule de bois...
Le photo mime (Entre 15 et 25 min)

En équipe, idéalement de 3 ou 4 joueurs, vous mimez à vos co-équipiers une image. Chaque joueur mime à tour de rôle l’objet, l’animal, la situation qu’il voit sur cette dernière. Le but du jeu est de mimer le plus de photos, dans un temps limité.

Exemples :
Escalader une montagne
- Tomber dans les pommes
- N’avoir pas froid aux yeux
- Kangourou
- Poisson clown
- Banane...
Le paquito (Entre 10 et 15 min)

Pour les mariages du Sud-Ouest de la France, cette animation est souvent un incontournable. Cette tradition qui nous vient d’Espagne consiste à former des lignes d’invités assis les uns derrière les autres, et à porter à bout de bras les mariés et autres convives d’un bout à l’autre de la file. Si vous souhaitez utiliser le paquito comme fil rouge, faites retentir la chanson Paquito el Chocolatero à plusieurs moments de la soirée, pour que vos proches se mettent en ligne et se balancent au rythme du morceau.
Les rencontres sportives (Durant le vin d'honneur)

Si les époux et leurs invités adorent le sport, n’hésitez pas à proposer quelques activités sportives qui permettront à chacun de se détendre : petits buts de foot, panier de basket, filet de volley ou de badminton, boules de pétanque, babyfoot, palet, molkky, jeux en bois. Vous pouvez même imaginer l’organisation de mini jeux olympiques avec des équipes représentant les pays du monde. Les épreuves peuvent être diverses et variées : tir à la corde, course en sac, concours de jongle (façon football ou façon cirque), course en binôme avec un guide et un aveugle, course avec une cuillère à la bouche et un œuf dans la cuillère…
Le film émotion (Entre 10 et 15 min)

Montez un petit film avec vos amis, la famille… Et laissez des messages personnels pour chacun des mariés. A vous de choisir quel style vous souhaiter donner à votre message.
Remémorez les souvenirs d’enfance, de joies, de rigolades que vous avez partagés avec les mariés. Ou choisissez de raconter l’histoire du couple à travers de beaux clichés. Lâchez-vous et n’hésitez pas à caricaturer les mariées tout en restant sympa, balancez quelques anecdotes amusantes que vous aviez gardées secrètes jusqu’à présent… Pourquoi ne pas créer un sketch sur une situation insolite ou mémorable qu’ils ont vécue ou que vous avez vécue avec eux ? Mais ne soyez pas vulgaire, évitez les propos déplacés et la gêne ! N’oubliez pas que les familles sont présentes, et pensez surtout à la vengeance qu’ils pourraient vous faire à votre propre mariage…
Le flashmob  / Fil rouge (Entre 3 et 5 min plusieurs fois dans la soirée)

S’il y a bien une activité qui réunit les foules, c’est la danse ! En effet, quoi de plus festif que de se trémousser au son de vos chansons préférées ? Si vous voulez que l’ambiance soit réussie, mettez au point durant les mois précédant votre mariage une chorégraphie simple, courte et réalisable par tous. Faites-là circuler auprès de vos invités pour qu’ils la mémorisent. Une fois le jour J arrivé, dès que le morceau choisi retentira, chacun devra s’exécuter et effectuer les mouvements mémorisés ! Vous pouvez également établir des groupes d’invités au début de votre réception, pour que ceux-ci s’élancent à tour de rôle et s’affrontent les uns aux autres à la façon d’une battle !
Le photobooth (En libre accès toute la soirée)

Prévoyez un endroit dédié dans lequel vous installerez un décor, des chaises ou fauteuils et  une malle avec les accessoires. L’idéal est de monter une sorte de cabine de studio photo (thématique personnalisable en fonction de chaque évenement). Le photographe ou la borne photo automatique va réaliser une photographie de chaque invité, couple ou groupe durant la soirée. Ceux-ci pourront adresser aux mariés un message écrit sur une ardoise ou un support prévu. Ensuite, pourquoi ne pas faire imprimer un album regroupant toutes ces photos ou réaliser un montage vidéo qui sera ensuite envoyé à tous vos convives.
La chanson personnalisée (Entre 3 et 5 min)

Il faut choisir une chanson très connue pour que la majorité des invités en connaissent l’air.
Vous allez personnaliser les paroles en fonction des mariés en plaçant quelques anecdotes ici et là. Vous distribuez des exemplaires de cette chanson aux invités pour qu’ils puissent vous accompagner. Si vous êtes musicien, ou s’il y a des musiciens parmi les invités, vous pouvez jouer la musique en même temps. Idéal pendant le repas du mariage, en attendant le plat suivant. Ambiance assurée !
Plus d`informations - DBA Events
 


LOCATION

Sonorisation
Eclairage
Vidéo
Accessoire
Modalités de location
CONTACT

06 45 25 97 47
06 85 31 38 30

events.dba(@)gmail.com
www.dba-events.fr
Niort / La Rochelle
 
Copyright - Tous droits réservés - DBA-Events/Dj’s Brothers Animation © 2011